Stages aventure

 Le Village « sport et nature »DSC_1655 (2)

Les stages Aventure alternent la pratique d’activités sportives sous forme de séances ludiques d’initiation avec des activités de loisirs orientées vers la découverte du milieu et la connaissance de la montagne.

Chaque demi-journée, les enfants, répartis par tranche d’âge, découvrent une activité sportive nouvelle complétée par une activité de loisirs sur le thème de la montagne.

 

Le Village des tout petitsequitation

3-5 ans

Le matin :
trampoline, gymnastique, escalade, balades en poneys (3 fois par semaine), judo, mini tennis et école de cirque,découverte ludique de l’escrime……

L’après-midi :
Petites randonnées, découverte de la vie de la ferme, goûters champêtres, jeux de pistes, randonnée surprise, découverte de la flore et ateliers « nature », voyage en téléphérique à la découverte de la vallée des ardoisières et, quand les aventuriers sont fatigués, ateliers d’activités manuelles avec tous les trésors récoltés lors des précédentes aventures (bois, feuillages, fleurs, minéraux…).

Le stage « aventure » des plus grands

6-7 ans / 8-9 ans / 10-11 ans

Le matin :
Tennis, tir à l’arc, judo, équitation sur shetlands ou double poneys, escalade, sortie VTT, escrime, trampoline, école du cirque, volley ball.

L’après-midi :
Construction de cabanes, découverte de la flore et de la faune, jeux d’indices pour découvrir la station et ses environs: parcours aventure, jeux découverte de la  montagne, randonnée pique-nique,: parcours de chasse et tir en campagne (arc), randonnées à thème et cartographie orientation, rroller et street-hockey, beach-volley et tournoi de basket, olympiades…

 

– 6 demi-journées par semaine : 9h-12h ou 14h-17h
– 6 journées par semaine : 9h-12h et 14h-17h

*Le Village des Enfants propose également un service de restauration (repas ou pique-nique) pour le déjeuner (réservation sur place).