FAQ

Avoriaz – Ecole de ski / Centre de loisirs – Vos questions

1dsc_1179

Toutes les questions que vous vous posez…

RESERVATION

Je voudrais réserver, quelles sont vos disponibilités et combien de temps à l’avance faut-il réserver ?

Nous prenons les réservations uniquement sur notre site internet. Nos disponibilités sont très variables, il est par conséquent recommandé de réserver dès l’automne pour l’hiver suivant. Un accusé de réception vous sera envoyé par email avec votre numéro de réservation.

Nous arrivons en milieu de semaine or j’ai vu que les réservations ne sont possibles qu’a partir du Dimanche ou du lundi, comment puis je faire ?

Pour une arrivée en milieu de semaine ou pour une inscription sur moins de 5 jours, il faudra venir faire l’inscription sur place et voir en fonction de la disponibilité et de la possibilité de rejoindre le groupe suivant niveau de l’enfant.

 

REPAS

Comment se déroulent les repas du midi ?

Les enfants déjeunent à l’intérieur du chalet du Village des Enfants (entrée plat chaud et dessert), servis par l’équipe d’animation, les moniteurs les récupèrent ensuite pour le cours de ski de l’après midi.

J’ai réservé en demi-journées pour mon enfant mais je voudrais qu’il puisse manger chez vous le midi, comment procéder ?

Il faudra à votre arrivée acheter des tickets repas à l’accueil du Village des enfants : si l’enfant ski l’après midi il viendra à 12H si il ski le matin vous le récupèrerez à 13H30.

 

MATERIEL ET FORFAITS

Le matériel et les forfaits sont-il fourni par le Village des Enfants ?

Le matériel et les forfaits ne sont pas fournis. Les enfants doivent venir équipés avec le forfait demandé en fonction du niveau.

Quel forfait prendre pour mon Enfant ?

Les 3-4ans n’ont pas besoin de forfaits Pour les niveaux débutants et Bronze (first et fun en snowboard), ce sera le forfait Avoriaz en cour de semaine à la demande du moniteur. Avant les enfants seront sur des pistes ou nous avons un accès réservé. Cela ne sert donc à rien de le prendre à l’avance. Pour les stages Argent le forfait Avoriaz est nécessaire dès le premier jour.  Pour les stages vermeil à compétition (free et expert en snowboard) un forfait Portes du soleil est demandé toute la semaine.

Le casque est-il obligatoire ?

En effet il assure une meilleure sécurité de l’enfant en cas de chute et cela permet de l’habituer dès le plus jeune âge à bien se protéger.

 

LANGAGES

Avez-vous des séances de ski uniquement en français, uniquement en anglais ou bien mélangés ?

En cours collectif, pour chaque niveau, vous trouverez (en fonction des effectifs) un groupe où l’on enseigne en français et en anglais.

Mon enfant ne parle ni français ni anglais est-ce un problème ?

Les moniteurs ont l’habitude d’avoir des enfants étrangers et même si il ne parlent pas la même langue ce n’est pas un problème pour se faire comprendre.

 

FORMATION DES GROUPES ET INTENSITE

Mon enfant veut être dans le même groupe que son ami comment procéder ?

Les groupes sont fait par âges et par niveaux, si ils peuvent être ensemble il faudra le demander au responsable qui forme les groupes le premier jour des cours.

Est il possible que mes enfants de 3 et 4 ans soient dans le même groupe ?

Dans ce cas ce serait le grand qui irait avec les 3 ans mais il risquerait de s’ennuyer. Les 3 ans et les 4 ans ne sont pas mélangés car le rythme est la progression sont différents. Nous vous conseillons donc de les laisser dans deux groupes distincts. Ils ne seront pas très loin lors de leurs séances de ski et pourrons par contre être ensemble lors du repas et de l’animation.

Je voudrais inscrire mon enfant de 3 ans en journées complètes, est-ce trop dur à cet âge là ?

Si votre enfant est inscrit en journées complètes il sera avec des enfants de son âge également en journées complètes. Le moniteur ou l’animateur va donc s’adapter à leur rythme. Il vont alterner ski et jeu pour un apprentissage en douceur et en s’amusant.

Si mon enfant est trop fatigué, ou ne veut pas skier comment cela ce passe ?

Une animatrice est toujours présente à l’intérieur en cas de gros chagrin, d‘un petit coup de froid ou d’une grosse fatigue. Elle va s’en occuper, le consoler ou lui faire faire une petite sieste si besoin. L’animatrice le fera rejoindre le groupe dès que cela ira mieux.